Patio aménagé à Congénies

Patio aménagé à Congénies

Réalisation d’un jardin d’intérieur type patio de style mexicain. Tout d’abord, il est composé de plantes succulentes dans des bacs au sol et de plantes artificielles. Elles encadrent le haut du patio. De plus, son originalité repose sur la variété de volumes, de formes et de couleurs.
Ensuite, les cactus et Dracaena des poteries bleues chatoyantes apportent de la hauteur. Tandis que l’Arum apporte de la rondeur et un élégant Arecastrum domine la composition de ses palmes. Afin de faire un rappel de l’élément bois présent tout en contour du patio; deux poteaux ont été installés et sont habillés d’écorces et d’orchidées artificielles.
Ensuite en hauteur, une composition de plantes artificielles en partie retombantes fait le lien avec l’aménagement au sol; cela offre au regard de lumineuses couleurs.
Puis, sur la terrasse extérieure entourée de superbes murs en pierre, un assortiment de poteries aux couleurs plus sombres avec des plantes méditerranéennes. Il y a également des agrumes qui donne une douce et chaleureuse ambiance à cet espace de rencontre.
Pour finir, ce jardin se présente comme un jeu des matières et des formes. Entre le bois, le fer et la pierre mais aussi entre le vert, le bleu, le rouge, le blanc et l’ocre.

Orphis By LalannePatio aménagé à Congénies

Autres articles