Jardin parisien à Lattes Résidence St Germain des Près

Jardin parisien à Lattes Résidence St Germain des Près

HELENIS – Résidence St Germain des près : un jardin parisien

Réception de la résidence St Germain des Près à Lattes-Boirargues au sud de Montpellier. Elle se situe à proximité des plages et des grands centres commerciaux. Elle s’intègre dans un quartier pour lequel vivre en ville signifie également être en contact avec la nature.

La conception paysagère de la résidence se veut délibérément méditerranéenne. Cependant, elle propose des jardins urbains à la française dans un style Parisien. Les aménagements paysagers sont structurés et privilégient la circulation des résidents. Les jardins se composent d’une végétation maîtrisée, comme les arbres taillés en style « Art topiaire ».

Le mobilier a toute son importance dans ce jardin, en effet, il renforce l’immersion dans un jardin parisien. Un treillage en trompe-l’œil en acier galvanisé a été dessiné et réalisé sur mesure par l’agence parisienne TREILLAGE. Sa couleur blanche met en valeur le végétal qui l’encadre et le détail de feuillage sur la grille apporte une touche d’originalité. Deux poteries Médicis en fonte d’inspiration romantique fin 19ème siècle l’accompagnent. De plus, un authentique banc public vieux de 30 ans en acier et en bois de l’entreprise ART DESIGNER renforce le côté urbain. Enfin des candélabres en aluminium de fabrication française fournis par l’entreprise HORIZON LUMIERES subliment le jardin de nuit.

En arrière-plan, la résidence St Germain des Prés dispose de jardins privatifs. Ceux-ci donnent sur de vastes espaces engazonnés ceinturés d’une haie brise-vue. Des Pins et des Cèdres accompagnent et soulignent la façade.

Merci à Helenis pour ce beau projet et félicitations à l’ensemble des acteurs comme : Treillage, Art Designer, Angle Vert Paysage, Pépinières Ruiz, Horizon Lumières, …

Orphis By LalanneJardin parisien à Lattes Résidence St Germain des Près

Autres articles