Jardin asiatique au Nord de Montpellier

Jardin asiatique au Nord de Montpellier

Création d’un jardin asiatique au Nord de Montpellier pour un appartement situé en rez-de-chaussée.

C’est un jardin avec une composante minérale importante, tout en courbes et en surprises. Il est ceinturé par une végétation haute existante, et la présence de rivières sèches de galets. Cela accompagne le regard de la terrasse vers le fond du jardin. Les couleurs dominantes sont le jaune doré du gravier, le vert aux nombreuses nuances du végétal; et également l’anthracite des pièces décoratives.

Des pas japonais en ardoise permettent d’en faire le tour et conduisent naturellement à différents éléments. Au centre se trouve une vasque à débordement reflétant le ciel; et dans laquelle nagent paisiblement quelques poissons rouges et dorés. Ils seront d’ici quelques mois abrités par les feuilles d’un nénuphar.  Un peu plus loin, entre un pin taillé en nuages et un érable du Japon, une lanterne japonaise. Il y a également un petit moine qui inspirent un sentiment de paisibilité.

Un élégant olivier taillé en nuages, symbole de longévité et d’immortalité, ressort de la composition et fascine par la forme de ses branches. Des galets géants de granit émergent du sol tels des montagnes.

Enfin, en arrière-plan, des bacs anthracites avec des bambous et des jasmins grimpant au grillage finissent de structurer le jardin.

Le jour, les rayons du soleil jouent avec les éléments du décor paysager et incitent à la méditation tandis que le soir, la disposition des éclairages révèlent ce paysage miniature d’une façon diffuse et miniature.

Un projet réalisé en collaboration avec Perles de Pierres pour la palette minérale, avec les Pépinières Ruiz et Jardin d’Olympe pour les végétaux et Truffaut Mauguio pour les pièces décoratives.

Orphis By LalanneJardin asiatique au Nord de Montpellier

Autres articles